Cabinet du Docteur Philippe RIESTER

Docteur Philippe RIESTER - 18 rue Beffroy - 92200 Neuilly sur Seine - Tél. : 01 46 37 34 75

Retrouver un sourire éclatant est possible grâce à différentes techniques d’éclaircissement

Eclaircir les dents n’est pas anodin. Une consultation préalable approfondie est indispensable

Un détartrage / polissage sera effectué avant le blanchiment

L'élimination des taches et colorations est parfois suffisante pour redonner de l'éclat à vos dents

Le blanchiment

Le blanchiment dentaire est une technique qui permet d’éclaircir la couleur des dents afin de leur redonner un éclat et une blancheur plus attractives.

Nous proposons au cabinet du Docteur Riester des moyens de blanchiment des dents permettant d’obtenir un résultat immédiat.

Trois techniques peuvent être mises en oeuvre en fonction de vos attentes et de votre budget, ainsi qu’un programme de maintien à domicile. 

La consultation préliminaire

La consultation préliminaire est nécessaire avant un blanchiment dentaire. Le praticien et le patient décident de l’intérêt d’un éclaircissement. Un bilan bucco-dentaire préalable est effectué afin d’écarter certaines contre-indications comme la présence de caries, d’obturations non étanches ou d’inflammations gingivales. Ensuite un détartrage et polissage des arcades dentaires est souvent nécessaire avant la réalisation du traitement de blanchiment. 

Il faut savoir qu’il s’agit plutôt d’un éclaircissement de la teinte naturelle de la dent et que les cas sévères de dyschromie (atteinte profonde de la teinte de l’émail liée souvent à la prise de médicaments lors de la formation de la dent) seront plutôt traités par des techniques telles que facettes et couronnes en céramique.

BlancOne® CLICK

Le traitement de blanchiment rapide et efficace à effectuer après l'hygiène dentaire

BlancOne®  CLICK est un traitement blanchissant rapide conçu pour ceux qui cherchent une solution pratique et rapide pour obtenir un sourire encore plus blanc après le nettoyage dentaire.

Seules 12 minutes et quelques dizaines d’euros suffisent pour obtenir un résultat surprenant et pour donner à vos dents un aspect plus brillant !

BlancOne®  CLICK est également la solution idéale pour se familiariser avec le blanchiment dentaire, y compris pour ceux qui craignent que ces traitements blanchissants ne leur provoquent une sensibilité excessive. Même si nous pouvons affirmer que tous les traitements BlancOne ont virtuellement éliminé le problème de la sensibilité, BlancOne®  CLICK est sans aucun doute le traitement le plus délicat de toute la gamme :

  • il utilise une faible concentration de peroxyde de carbamide (16%)
  • il ne requiert aucune protection gingivale
  • il ne dure que 12 minutes

Après avoir essayé BlancOne®  CLICK , vous pourrez choisir d’obtenir un résultat encore plus profond et durable en passant tout simplement à un traitement complet BlancOne® TOUCH ou ULTRA.

BlancOne®  CLICK ne déshydrate pas l’émail, ne provoque aucune sensibilité et, comme tous les traitements BlancOne®, ne contient pas d’agents désensibilisants et reminéralisants.
Demandez à votre dentiste ou hygiéniste dentaire BlancOne
®  CLICK à chaque nettoyage dentaire, vous aurez ainsi, par un simple clic, un sourire blanc et brillant !

BlancOne CLICK est un blanchiment esthétique conforme à la Directive 2011/84/EU.

BlancOne® TOUCH

Le traitement blanchissant délicat pour tous

Conçu pour vous offrir un blanchiment délicat et efficace, BlancOne® TOUCH est le premier traitement à effectuer au cabinet qui utilise un faible pourcentage de peroxyde, tout comme les systèmes blanchissants utilisés à la maison.

Au lieu d’attendre 10-15 jours, avec BlancOne®  TOUCH vous pourrez avoir immédiatement un sourire plus blanc et brillant avec de nombreux avantages :

  • sécurité totale
  • aucune protection gingivale
  • une seule séance de 30 minutes
  • aucun masque

BlancOne ®  TOUCH est la solution idéale pour ceux qui souhaitent avoir un sourire toujours éclatant. Grâce à la faible teneur en peroxyde, sous le contrôle du dentiste, BlancOne ®  TOUCH ne présente aucun risque et peut être répété plus fréquemment. Vos dents seront ainsi plus blanches et brillantes.
Le traitement BlancOne
®  TOUCH est caractérisé par un coût abordable comprenant également le stylo de maintien du blanchiment à domicile BlancOne ®  STICK.

Comment agit BlancOne®  TOUCH

Après avoir mélangé les deux composants, blanchissant et activateur, de BlancOne®  TOUCH, le gel sera appliqué sur vos dents puis activé pendant 5 minutes à l’aide d’une lampe spécifique à lumière bleue.
Grâce à sa formulation spéciale et à l’utilisation de l’énergie lumineuse, l’oxygène développé ne sera pas dispersé vers l’extérieur (le gel se gonfle), mais restera emprisonné dans le gel et sera totalement acheminé vers l’émail, en optimisant l’action blanchissante.

Après avoir complété son action, le gel est éliminé et réappliqué pour un nouveau cycle. La séance se compose de 4 cycles de blanchiment

BlancOne®  TOUCH produit un blanchiment efficace en utilisant une faible concentration en peroxyde de carbamide (16%), il ne déshydrate pas l’émail et ne provoque aucune sensibilité. Comme tous les traitements BlancOne®, il ne contient pas d’agents désensibilisants et reminéralisants, ce qui signifie que vos dents seront toujours protégées !

Au terme du traitement, nous vous montrerons comment utiliser le stylo de maintien du blanchiment à domicile BlancOne ®  STICK, compris dans le traitement. Vous devrez utiliser ce stylo spécial une fois par jour pendant 14 jours de manière à compléter et à stabiliser le résultat obtenu au cabinet.

BlancOne TOUCH est un blanchiment esthétique conforme à la Directive 2011/84/EU

BlancOne®  ULTRA

Le traitement blanchissant biophotonique qui fait briller vos dents

BlancOne®  ULTRA  est un traitement blanchissant professionnel de nouvelle génération, fruit de l’expérience de dentistes-chercheurs, qui offre à vos dents des avantages incroyables :

  • aucune gêne durant l’application
  • respect pour la santé des dents
  • résultat efficace et naturel garanti

BlancOne®  ULTRA est en mesure de produire d’excellents résultats en une seule séance, y compris à partir de tonalités foncées.

Comment agit BlancOne®  ULTRA

L’activation lumineuse de BlancOne®  ULTRA n’utilise que l’énergie de la lumière pour scinder le peroxyde d’hydrogène en oxygène hautement réactif à la « vitesse de la lumière ».
Grâce à la technologie brevetée de BlancOne
®  ULTRA, l’action blanchissante de vos dents a lieu en quelques secondes alors qu’avec les systèmes blanchissants traditionnels il faut des minutes entières.

Grâce à son mécanisme d’action accéléré BlancOne ®  ULTRA évite la déshydratation de l’émail, cause principale de la sensibilité dentinaire.

Les tests in vitro réalisés à l’Université de Vienne démontrent que BlancOne® ULTRA n’altère pas la structure de l’émail et n’augmente pas la température de la pulpe vitale.
Par conséquent, contrairement à tous les autres traitements blanchissants à base de peroxyde, BlancOne
®  ULTRA ne contient pas d’agents désensibilisants et reminéralisants.

Le traitement BlancOne®  ULTRA est effectué grâce à 4 cycles blanchissants au cours desquels le gel est appliqué à chaque fois 5 minutes, activé et éliminé par un professionnel.
En cas de tonalités particulièrement foncées, il est possible d’effectuer jusqu’à 6 cycles de BlancOne
®  ULTRA au cours d’une même séance.

L’application du gel blanchissant ULTRA est précédée de l’application d’une barrière de protection des gencives.
Votre sourire sera en fait beaucoup plus blanc et brillant en moins d’une demi-heure et sans aucun effet secondaire !

En respectant l’émail, la blancheur des dents est naturelle et durable et il ne sera pas nécessaire d’adopter une diète spécifique après le traitement ni d’utiliser des produits reminéralisants.

La durée du blanchiment dépend des habitudes et des caractéristiques individuelles même si avec BlancOne®  ULTRA elle dépasse généralement les deux ans.

 BlancOne ULTRA est un blanchiment médical (Directive 93/42/CEE).

BlancOne ® Xtra

Programme de maintien à domicile

  • Prolonge les résultats du blanchiment professionnel
  • Élimine la plaque dentaire et les taches superficielles
  • Entretient la santé et la beauté de votre sourire en quelques petits gestes quotidiens

Bienvenue dans BlancOne® Xtra, un programme à faire à domicile pour garderun sourire toujours blanc et éclatant,par la synergie de deux traitements: DUETTO et STICK.

BlancOne® Xtra peut être complété par n’importe quel traitement en cabinet dentaire pour prolonger son efficacité et sa stabilité.

BlancOne® DUETTO est une solution professionnelle à base de deux gels, ACTIVE et CARE, qui doivent être utilisés à tour de rôle à la place du dentifrice normal. L’action combinée de DUETTO élimine en toute délicatesse la plaque et les taches superficielles, tout en hydratant et en protégeant les gencives et en renforçant l’émail.

BlancOne® STICK est un stylo de blanchiment qui libère de l’oxygène actif pour éliminer les taches de nicotine, café, thé, nourriture et boisson. Pour garder les résultats du blanchiment professionnel, emportez-le avec vous tout le temps.

Il rendra votre sourire éclatant et étincelant dans toutes les grandes occasions.

zoom patient avant après.png


Nos conseils

  • Après un blanchiment, une sensibilité passagère des dents peut parfois apparaître et dure environ 48 heures.
  • Un dentifrice spécifique est conseillé afin d’atténuer cet effet secondaire.
  • Pendant les deux jours qui suivent le blanchiment, les boissons colorantes (thé, café, vin rouge…)
  • sont déconseillées car le risque de coloration est plus important pendant cette période.

Article rédigé par le praticien le 20/08/2018