Cabinet du Docteur Philippe RIESTER

Docteur Philippe RIESTER - 18 rue Beffroy - 92200 Neuilly sur Seine - Tél. : 01 46 37 34 75

Réhabilitation complète sur implants en 2 séances

Réhabilitation complète sur implants en 2 séances

La maladie parodontale (déchaussement des dents), des édentements étendus, des prothèses mal supportées peuvent amener des patients à consulter afin de retrouver confort, esthétisme et pérennité de leur denture.

Mais la réhabilitation complète d’un maxillaire peut paraitre longue, difficile à supporter ou chargée d’aléas thérapeutique.

Grace à la combinaison de 3 techniques connues et éprouvées, le Docteur Riester et son équipe sont dans la mesure de vous proposer une solution rapide, prévisible, esthétique, confortable et pérenne.

Lors d’une première séance, une étude esthétique est menée. Elle consiste en une séance photo avec notre prothésiste.

Séance photo et analyse esthétique

S’en suivra un enregistrement de l’équilibre musculaire de la mâchoire grâce à de petites électrodes disposées en des endroits précis. Elles permettront de détendre les muscles afin de permettre un enregistrement de la position d’équilibre de la mâchoire du patient.

Enregistrement de la position d’équilibre de la mâchoire

Ces informations permettront de planifier en amont de l’intervention, l’esthétique, la fonction et la pose des implants, même dans les cas où les volumes osseux sont réduits.

Planification en 3D de l’intervention permettant
de réaliser un guide en 3D

Ainsi, lors d’une deuxième séance qui peut avoir lieu une dizaine de jours après, sous anesthésie locale avec sédation pour un confort optimal du patient, les extractions dentaires éventuelles sont réalisées et dans le même temps la pose des implants grace à un procédé de guidage en 3D et une empreinte optique (caméra 3D). Une prothèse fixe sera alors immédiatement réalisée et mise en place quelques heures après.

Cette planification complète menée en amont de l’intervention permet un travail très précis, rapide et parfaitement prévisible, garantissant au patient confort, sécurité mais aussi esthétique
et pérennité.

Avant

Après

Article rédigé par le praticien le 09/01/2018