Radio et scanner sont des examens indispensables avant la pose d’implants dentaires

L’analyse du volume osseux permet de déterminer la nécessité éventuelle d’une greffe osseuse préalable

L'analyse pré-implantaire

La mise en place d'implants dentaires nécessite une préparation approfondie, effectuée en amont de l'intervention à l'aide d'examens tels que radio, scanner, etc.

Réalisation d’un projet prothétique

La mise en place d’implants est avant tout destinée à supporter une prothèse qui doit être esthétique et fonctionnelle. C’est donc le projet de la future prothèse qui va guider la mise en place des implants.

Tous les cas, simples ou complexes, sont systématiquement analysés à l'aide d'un logiciel intégrant au scanner pris au cabinet, des maquettes de la future prothèse. 

Cela facilitera pour le patient la compréhension du traitement, ses difficultés éventuelles et les solutons.

Planification de l’intervention chirurgicale

Une fois le projet prothétique validé, le chirurgien doit voir dans quelles conditions il est possible de placer des implants pour soutenir la future prothèse. Le volume osseux est analysé afin de déterminer la nécessité ou non de réaliser une greffe osseuse. La longueur et le diamètre de chaque implant sont également déterminés à ce moment.

La réalisation d’un projet prothétique correct et d’une intervention chirurgicale bien planifiée vont être les garants d’un résultat fonctionnel et esthétique prévisible.

L'intervention sera alors plus rapide, plus confortable et bien plus précise qu'avec une analyse traditionnelle. 







Article rédigé par le praticien le 10/05/2016